Enfants


Pas qu’une affaire de grands !

La sophrologie n’est pas qu’une affaire d’adultes, elle est également un allié précieux pour les enfants ! Elle leur offre des outils adaptés pour accueillir et comprendre leurs émotions, apaiser leurs angoisses et renforcer leur confiance en eux. Que ce soit pour surmonter une phobie, un stress en milieu scolaire, apaiser des troubles du sommeil ou des difficultés relationnelles, la sophrologie est une approche douce et ludique, parfaitement intégrable dans le quotidien de votre enfant. Dès 4 ans, lorsqu’il commence à être en mesure d’exprimer ses ressentis émotionnels et physiques, l’enfant peut bénéficier de séances de sophrologie.

Mon approche

Formée à la prise en charge des enfants auprès de l’Ecole de sophrologie caycédienne de Champagne-Ardenne, mon approche s’adapte au niveau de compréhension, de langage et à l’histoire de votre enfant. Chaque séance sera faite de façon ludique mais toujours en lien avec l’objectif que nous aurons fixé en amont.

Comment se passe une séance ?

Lors de la première séance, un long temps d’échange est nécessaire afin que j’apprenne à vous connaître et à le connaître. Je reformulerai auprès de lui vos attentes et les siennes afin qu’une alliance se crée entre toutes les parties.

Puis viendra un temps de séance composé d’exercices respiratoires, de visualisations ou de contes sophrologiques. Pour les plus jeunes, la pratique s’apparente souvent à des moments de relaxation ou de jeux sensoriels.

A l’issue de ce temps de pratique, votre enfant disposera d’un moment pour retranscrire à sa façon (dessin, écrit, pâte à modeler…) ce qu’il a ressenti, perçu et vécu. Ce temps est un véritable moment de prise de conscience pour lui et fait partie intégrante de la pratique.

Enfin, les exercices pratiqués en séance sont enregistrés pour que vous puissiez les reproduire à la maison. Ainsi, votre enfant peut continuer à bénéficier des bienfaits de la sophrologie au quotidien et à s’approprier les exercices.

En résumé, la sophrologie* est une méthode douce qui offre des outils concrets à votre enfant, lui permettant de surmonter ses difficultés émotionnelles et de développer son bien-être intérieur.

*La pratique de la sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et un accompagnement médical. Aucun diagnostic ne sera posé en séance.

Retour en haut