A qui s’adresse-t-elle ?


Une pratique adaptée à tous

La sophrologie caycédienne® est une méthode qui s’applique à divers besoins. En voici une liste non exhaustive :

Éducation : appliquée dans le milieu scolaire elle peut aider les enfants et adolescents à développer leur capacité de concentration, mieux comprendre leurs émotions, faire face à une situation de harcèlement…

Stress et anxiété : le stress n’est pas un ennemi ! Toutefois, il peut devenir problématique lorsqu’il nous envahit et prend le contrôle de nos émotions et de nos actions. Il peut alors être à l’origine d’un état d’anxiété difficile à vivre au quotidien. La sophrologie vous apprendra à accueillir vos émotions, à les comprendre et à développer de nouveaux mécanismes de réaction face à des situations stressantes.

Amélioration du sommeil : en apaisant l’esprit et en amenant le corps dans un état de relâchement, la sophrologie peut favoriser un sommeil de meilleure qualité.

Préparation mentale : elle peut aussi bien être pratiquée par les sportifs préparant une compétition que pour tout évènement de la vie causant de l’appréhension et du stress (mariage, accouchement, chirurgie, examens médicaux ou scolaires, enterrement…)

Accompagnement médical : la sophrologie ne se substitue pas à une prise en charge médicale, toutefois, elle peut être une ressource intéressante dans un parcours de soins. Qu’il s’agisse d’accepter un diagnostic, un traitement, mieux vivre avec une maladie chronique ou se préparer à une chirurgie par exemple. Elle peut considérablement aider les patients à mieux vivre ces situations médicales difficiles.

Développement personnel : en favorisant une meilleure connaissance de sa personnalité, de ses valeurs et aspirations profondes, la sophrologie permet de renforcer la confiance et l’estime de soi.

*L’accompagnement d’un sophrologue ne se substitue en aucun cas à un avis médical. 

Retour en haut